La vie scolaire

LA VIE SCOLAIRE AU COLLEGE LE BOCAGE

La vie scolaire, qui occupe une place importante dans la vie de l’élève, c’est tout ce qui se passe en dehors des cours. Elle recouvre donc tout les moments où l’élève n’est pas en classe : les arrivées et les départs, les déplacements dans le collège, les récréations, la demi pension, et les études.

Le service vie scolaire qui est sous la responsabilité de la Conseillère Principale d’Éducation (C.P.E) a différentes missions.

Veiller à la sécurité et au respect des règles collectives dans les temps hors cours.

• La gestion et le suivi des absences.
  • Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants.
  • L’aide personnelle, soutien, tutorat .
  • La gestion des problèmes collectifs, et des conflits.

La conseillère principale d’éducation est en lien avec l’ensemble des partenaires de la communauté éducative ce qui lui permet d’avoir une vision globale de l’élève et donc de l’accompagner au mieux dans sa scolarité.

L’équipe Vie Scolaire du collège le Bocage est composée de Mme Ruault (C.P.E) et de huit assistants d’éducation.

PERSONNEL DE SURVEILLANCE et ASSISTANTS D’EDUCATION
Me GENEAUX Amandine

M. HAMON William

Me JOUANNEAU Estelle