Présentation A.S 2018-2019

ASSOCIATION SPORTIVE (Loi 1901)

Education à la responsabilité et à la citoyenneté, formation et initiation sportive restent les axes prioritaires de notre projet d’AS, pour des élèves qui choisissent de s’engager sur les pratiques en fonction de leurs goûts et de leur disponibilité.

Nous proposons donc :

• des entraînements dans la semaine de 12h30 à 13h25 (les enfants déjeunent de 13h30 à 13h55) et le mercredi de 14h00 à 16h00
  • des compétitions qui ont lieu le mercredi après-midi et sont au nombre de 4 à 5 dans l’année en fonction des activités
  • une formation de « jeunes officiels » (apprentissage de tâches pour juger en athlétisme ou arbitrer en sports collectifs…)
  • une formation à des tâches de « jeune reporter » (textes, photos, vidéo…).

La licence de l’Association Sportive dont le coût est de 22 € permet de participer à toutes les activités proposées, la prise en charge du transport vers les lieux de compétition, ainsi que l’acquisition de matériel.

Il est préférable de s’inscrire rapidement car dès fin septembre, nous organisons une « journée beach ». Elle se déroule plage de l’Ecluse à Dinard et propose différentes activités sportives de plage (sand-ball, beach volley, speedminton, soccer, rugby, sauvetage côtier, paddle, kayak).

Rappel : l’adhésion à l’A.S est obligatoire pour les élèves inscrits en section foot.

Ci-dessous le bulletin d’adhésion et l’autorisation parentale.