REMISE DES DIPLÔMES DU D.N.B 2018

Beaucoup de monde

Mercredi 11 octobre 2018, de nombreux élèves de 3e (les 3/4), accompagnés de leurs parents, sont venus chercher leur diplôme.

Lu dans Ouest-France du 12 octobre 2018 :

• "C’est à la demande du ministère de l’éducation nationale que le diplôme du brevet des collèges est remis en main propre aux lauréats, avec le détail des obtenus lors de l’épreuve. Il a été remis aux élèves du Bocage, mercredi après-midi.
  • Et c’est visiblement une belle idée car ils étaient là bien avant l’heure pour le plaisir de se revoir et de partager leurs expériences d’élèves du second cycle. Des parents étaient également présents pour célébrer ce moment à part, n’ayant sans doute pas connu cet événement à une époque où le brevet était attribué sur les bulletins scolaires.
  • Avec 6 classes de 3e tournant d’environ 27 élèves chacune, le millésime 2018, avec 89 % de réussite est surtout exceptionnel avec un taux de 41 % pour les mentions « très bien ». Le proviseur reconnaît un investissement important de la part des élèves qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et surtout l’émulation a joué son rôle à fond et permis des parcours d’excellence, accompagnés par les professeurs. Les élèves sont appelés pour recevoir leur diplôme et les ovations et les applaudissements rythment la distribution. Et pour clôturer cette célébration, un pot de l’amitié est offert par le collège."
Remise des diplômes en main propre - Le Télégramme

Lu dans le Télégramme du 11 octobre 2018 :

"Mercredi, la traditionnelle cérémonie du diplôme national du brevet a réuni les trois quarts des anciens élèves de troisième et quelques parents dans le hall du collège Le Bocage. Pascal Perchais, principal, a félicité les élèves pour leurs excellents résultats dans cet examen qui valide les compétences du socle commun à la sortie du collège. En effet, sur les 150 candidats, 89 % ont obtenu leur brevet dont 41 % avec une mention « très bien », un niveau de mention d’excellence deux fois supérieur à celui des années précédentes. Après leur avoir souhaité la réussite dans la poursuite de leur parcours, le principal a remis aux anciens collégiens, individuellement, leur diplôme. Ce retour au collège pour ces nouveaux lycéens, très heureux de se retrouver, s’est terminé par un temps de convivialité autour d’un petit goûter."