ASSR 5è (1er Juin) et 3è (3 Juin) : se préparer

Les dates 2021 de passages en 5è et 3è

Tous les élèves de 5° passeront l’épreuve d’ASSR1 de sécurité routière niveau 5° le : Mardi 01 juin 2021. L’épreuve durera 20 minutes (avec correction à suivre 20 min). Les résultats seront communiqués ultérieurement aux élèves puis une attestation leur sera remise.

Chaque élève peut et doit s’entrainer à partir du site dédié

Tous les élèves de 3° passeront l’épreuve d’ASSR2 de sécurité routière niveau 3° le : Jeudi 03 juin 2021. L’épreuve durera 20 minutes (avec correction à suivre 20 min). Les résultats seront communiqués ultérieurement aux élèves puis une attestation leur sera remise.

Chaque élève peut et doit s’entrainer à partir du site dédié

Pour rappel, l’ASSR 1 et l’ASSR 2 restent obligatoires pour la conduite d’un deux-roues comme pour la délivrance du perrmis de conduire…

Afin de se préparer aux 20 questions posées, il existe un site pour s’entrainer à ces deux épreuves (voir ci-dessous)

Ne pas hésiter à s’y rendre, à se tester, et ainsi se familiariser avec le type de questions posées.

Voici quelques liens utiles pour préparer l’ASSR 1 (en 5e) et l’ASSR 2 (en 3e) :