Rencontre avec Nicolas Hulot au Bocage

Le vendredi 14 juin 2019, Nicolas Hulot rencontrera des élèves de tous les niveaux :

• La rencontre commencera avec les 6es et la remise des prix du concours d’écriture.
  • Puis les 5e B ont préparé un quizz sur le recyclage suite à une collecte de déchets effectuée entre la voie verte et la plage du prieuré (2 heures de collecte et 11.5 kg de détritus sans compter ceux qu’ils n’ont pas pu transporter tels qu’une boîte à lettres ou un siège de salon de jardin).
  • Ensuite les 4e partant en Normandie, la semaine suivante, pour entre autre visiter l’EPR de Flamanville échangeront sur les énergies fossiles et renouvelables dont le nucléaire.
  • Enfin le CVC, conseil de Vie Collégienne animé par des 3es, discutera avec Nicolas Hulot de la création d’une charte éco-collège pour notre établissement en s’appuyant sur un diagnostic qu’ils ont réalisé et en proposant des actions concrètes à mettre en place à la prochaine rentrée.

Bien sûr, les journalistes du Boca’journal seront présents pour interviewer l’ancien ministre. Rendez-vous dans le Boca’journal de fin d’année pour découvrir cette interview…