Nouvelle certification : PIX

A lire ci-dessous : informations PIX pour les 5EME et pour les 3EME

Information pour les élèves de 5EME : Parcours de rentrée.

Madame, Monsieur,

Le numérique est de plus en plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel de préparer au mieux les élèves à ces nouvelles compétences.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège avec une certification obligatoire en 3e.

La préparation de cette certification débute en 5e. Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire qui permettra aux enseignants d’identifier ses besoins et ensuite de l’accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences.

La passation s’effectuera au collège le lundi 5 octobre 2020 selon le planning suivant :

• 8h30 : 5A
  • 9h30 : 5B
  • 10h30 : 5D
  • 11h30 : 5C
  • 14h00 : 5E
  • 15h00 : 5F

Votre enfant devra avoir avec lui ses codes pour accéder à l’ordinateur mais aussi ses codes Educonnect (pour accéder à Toutatice).

Cordialement,

M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal

Information pour les élèves de 3EME : Parcours de rentrée

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en cliquant ici le document qui a été remis ce jour à votre enfant concernant le parcours de rentrée PIX à effectuer en ligne avant le 14 octobre.

Cette année, votre enfant devra passer une certification numérique appelée PIX (avant le 12 mai 2021). Afin de le préparer à cette certification, le collège doit identifier ses besoins pour l’accompagner dans l’acquisition des compétences numériques demandées.

Le parcours de rentrée à effectuer en ligne est obligatoire. Il est important que ce parcours soit effectué seul.

La procédure d’accès ainsi qu’une présentation de Pix sont disponibles en pièce jointe. Pour les élèves ne disposant pas d’outil numérique au domicile, ils pourront l’effectuer au collège.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal