Sensibilisation au Respect

A l’attention des responsables légaux de 4ème

Objet : Invitation à un temps de présentation et d’échange sur les actions de sensibilisation au respect.

Madame, Monsieur,

Afin de sensibiliser les jeunes aux relations de respect, d’égalité, d’équité et de mixité, un réseau de partenaires (Agence Départementale du Pays de Saint-Malo, Point Accueil Ecoute Jeunes, Planning familial de Saint-Malo, Education Nationale, Le Goéland, l’APASE) interviendra prochainement auprès des élèves de 4ème du collège le Bocage courant novembre 2021.

Cette intervention se déroulera en 2 temps :

• un temps en classe sous la forme d’ateliers d’1h30
  • un temps lors d’une journée spécifique le 14 décembre 2021 au COSEC où les élèves tourneront sur plusieurs ateliers.

Il est important pour les partenaires engagés et le collège de rencontrer les parents d’élèves pour présenter les interventions prévues et échanger afin que le travail mené avec les élèves soit prolongé au quotidien au collège et à la maison. Nous vous savons très attachés à ces valeurs comme nous qui nous attachons à les faire vivre au sein du collège tous les jours pour favoriser le vivre ensemble.

Nous vous invitons donc à une rencontre afin de présenter plus largement les actions programmées et échanger avec vous si besoin. Cette rencontre aura lieu le mardi 9 novembre 2021 de 18h00 à 20h00 au réfectoire du collège.

Nous vous remercions de bien vouloir compléter le coupon ci-dessous, qui sera à remettre au secrétariat du collège par l’intermédiaire de votre enfant pour le jeudi 21 octobre 2021 dernier délai.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez cette invitation,

Cordialement,

M ROSSIGNOL-SUJOBERT Principal