Prévention du numérique

Madame, Monsieur, chers élèves,

Dans le cadre de la Journée Nationale contre le Harcèlement et du travail de prévention mené au quotidien auprès des élèves pour lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement, vous trouverez en pièce jointe un document destiné aux élèves de 6e pour les aider à adopter un usage responsable du numérique.

La lecture de ce document est d’autant plus importante que l’ensemble des classes de 6e bénéficiera le 23 novembre 2023 d’une séance de prévention des risques numériques en partenariat avec les Services Jeunesse de Dinard, Saint Lunaire et Pleurtuit et les Police Municipale et Nationale.

Vous trouverez aussi en pièce jointe un deuxième document lié à la prévention du numérique dans le cadre de l’éducation aux usages responsables du numérique dans le cadre de la lutte contre le cyberharcèlement. Ce petit guide est tout particulièrement destiné aux parents pour vous permettre d’accompagner votre enfant dans une prise en mains progressive des outils numériques du quotidien.

Cordialement,

M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal