BOCA’JOURNAL : CONCOURS LOGO !

CONCOURS (seul ou en groupe) Logo actuel Le Boca’journal opère un relooking ; pour représenter le journal, il faut : un visuel : un nouveau logo le nom du journal qui reste : « Le Boca’journal » (en gras et plus grand) l’accroche qui reste : « Toute l’actu du collège et plus encore ! » Le (...)

Logo Boca’Journal : les finalistes !

Voici les dix finalistes pour le concours de la création du logo du Boca’journal. Dans le cadre de l’enseignement d’Arts Plastiques, deux classes ont créé de nombreux logos et quelques logos ont aussi été proposés par quelques volontaires. Dix de ces créations ont été retenues en fonction du respect (...)

Le Boca’Journal dans … la presse !

Jeudi 02 mars, Me Leroy correspondante pour Le Télégramme est venue faire un reportage sur le Boca’Journal : les élèves en ont profité pour lui poser de nombreuses questions sur son travail, ses articles récents, sa manière de travailler, de rédiger les articles etc. Les nombreux conseils de Me Leroy (...)

Création du logo du Boca-Journal : à vos crayons !

Création du logo du Boca’journal. Le club journal lance un concours pour la réalisation du logo du nouveau journal du collège. Le dessin devra être réalisé sur une feuille A4 et déposé au CDI avant le vendredi 10 février. Les élèves du club journal voteront pour le logo qui illustrera le mieux le (...)

Toutes les dates des numéros

le numéro 10 - Janvier 2020 le numéro 9 - Juin 2019 le numéro 8 - Mars 2019 le numéro 7 - Décembre 2018 le numéro 6 - Juin 2018 le numéro 5 - Mars 2018 le numéro 4 - Décembre 2017 le numéro 3 - Juin 2017 le numéro 2 - Mars 2017 le numéro 1 - Décembre (...)