Bien se préparer à l’oral du D.N.B

Madame, Monsieur,

L’épreuve orale du Brevet aura lieu le mardi 13 juin 2023. Vous trouverez en pièce jointe la grille d’évaluation qui sera utilisée par le jury lors de cet oral. Nous invitons les élèves à en prendre connaissance attentivement pour bien saisir les attendus de l’épreuve. Les élèves peuvent par ailleurs se rapprocher de leurs professeurs principaux qui pourront leur préciser si nécessaire certains items.

Un oral blanc est organisé le mercredi 24 mai 2023 pour tous les élèves de 3e afin de les aider dans la finalisation de leur projet. Seule la partie « exposé » de l’épreuve sera travaillée lors de l’oral blanc.

Les emplois du temps du 24 mai ont été modifiés sur Pronote en conséquence : les élèves auront 1 heure de préparation Brevet en Français et et 1 heure en Mathématiques et l’oral blanc.

Pour l’oral blanc, l’heure précise de passage et la salle seront affichées dans le hall le lundi 22 mai 2023.

Enfin, vous trouverez en pièces jointes deux documents pour aider les élèves à construire leur exposé et leur passage.

Restant à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

M ROSSIGNOL-SUJOBERT Principal

Autres aides possibles :

• Voici deux vidéos pour continuer de se préparer à l’oral du D.N.B :