Venir au C.D.I

horaires, accès, objectifs et outils disponibles

Accueil(horaires) :

• Le lundi, de 8h30 à 12h30 puis de 13h à 15h (semaine A)/17h (semaine B)
  • Le mardi, de 8h30 à 12h30 puis de 13h à 16h (A)/15h (B)
  • Le mercredi, FERME
  • Le jeudi, de 8h30 à 12h30 puis de 13h à 16h(A)/15h (B)
  • Le vendredi, de 8h30 à 12h30 puis de 13h à 17h (A et B)

Pourquoi vient-on au CDI ? :

En premier lieu, pour y faire un travail ou une recherche qui nécessite l’utilisation de documents (dictionnaire, encyclopédies, ouvrages documentaires,cédéroms, périodiques), pour s’informer. En second lieu, on peut venir au CDI pour se détendre en lisant (B.D , périodique, conte, roman). Les élèves qui ont une recherche à faire sont toujours prioritaires tant pour l’accès aux ordinateurs que pour l’accès au CDI (La capacité maximum du CDI étant de 30 élèves).

Fonds et outils documentaires :

Le CDI met à la disposition des utilisateurs :

Des usuels : dictionnaires, atlas, encyclopédies Des revues, magazines Des ouvrages documentaires Des ouvrages de fiction : romans, poésie, bandes dessinées Des cédéroms Des documents pour l’orientation (Kiosque ONISEP) Une banque de données informatisée / PMB Une connexion à Internet

Conditions d’accès :

L’entrée au CDI doit se faire en silence et sans cartable( à déposer à l’entrée).Avant de quitter le CDI, vous devez ranger les documents, les chaises, vous déconnecter correctement des ordinateurs. IL convient de rappeler que l’introduction de boissons ou de nourriture est interdite au CDI, ainsi que les téléphones portables et les baladeurs (MP3, MP4..).

info document