¡Hola ! ¡Bienvenidos a la clase de español !

Au Collège Le Bocage, on peut choisir entre trois LV2 : l’italien, l’allemand et l’espagnol.

La LV2 commence en 5e, à raison de 2h30 de cours par semaine sur les trois années (5e, 4e, 3e).

L’espagnol est parlé par plus de 405 millions de locuteurs natifs en Espagne et en Amérique Latine principalement, c’est donc un véritable atout de maîtriser cette langue !

En cours d’espagnol, les élèves apprennent à communiquer en langue vivante étrangère, en utilisant le vocabulaire du quotidien. Nous travaillons différentes activités langagières : la compréhension orale (CO), la compréhension écrite (CE), l’expression orale en continu (EOC), l’expression orale en interaction (EOI) et l’expression écrite (EE).

Les cours sont aussi l’occasion de s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres coutumes, de développer des savoirs et savoir-être grâce à des travaux de groupe.

Alors… à bientôt en classe d’espagnol !

¡Hasta luego !