Espagnol : Correspondance Internationale - 3e - 5e

Bonne nouvelle en classe d’espagnol !

En réponse à la lettre et la vidéo de présentation que chaque élève avait envoyé à son correspondant du Instituto Plurilingue San Rosendo de Lugo (Galice, Espagne), les élèves hispanistes de 3B et 3C ont reçu en octobre les lettres et les vidéos de leurs correspondants espagnols.

3BC Lettres envoyées en Espagne 10-22

Ce vendredi 18 novembre ont reçu un deuxième colis, avec information sur les villes des leurs correspondants et bien rempli de gourmandises et de desserts typiques espagnols. Ils ont été vraiment gâtés ! Ils sont très contents de continuer cet échange qui va durer tout au long de l’année scolaire, voire plus !

3BC Lettres reçues d'Espagne 10-22

Les 5es ont également commencé une correspondance internationale afin de pratiquer la LV2 en contexte. Nous avons déjà envoyé nos lettres et attendons avec impatience le retour des correspondants. Trois établissements différents participent à cet échange, le « Colegio Salesianos de Vigo » (Galice, Espagne), et « la Escuela Julián Villagrán de Pachuca de Soto » (Hidalgo, Mexique) et le « Grupo Educativo Chimalistac » de Ciudad de México (Mexique).

Nous les remercions chaleureusement pour sa participation dans ce projet d’ouverture culturelle de nos élèves.

Bravo à tous et merci pour ce bel échange !

5BE Lettres envoyées au Mexique 10-22
5D Lettres envoyées au Mexique 10-22