Le BOCA’JOURNAL ! Mais qu’est-ce que c’est ?

L’ACTU DU COLLEGE N°7

Le BOCA’JOURNAL !!!

Mais qu’est-ce que c’est ????

Bonne nouvelle ! Les élèves du club journal vous annoncent la création du Boca’journal, le nouveau journal du collège.

Depuis la rentrée, le club journal se réunit tous les jeudis midi de 13h à 14h au CDI. L’équipe est constituée d’environ une trentaine d’élèves et encadrée par 4 professeurs ( Mmes Guiho et Peignard professeures de français, M. Chalumeau professeur de SVT et Mme Sauneuf-Mahé professeure-documentaliste).

Certains élèves du club vous expliquent pourquoi ils ont choisi d’en faire partie :

- « Parce que j’aime la science physique car nous faisons des expériences. Je regarde parfois C’est pas sorcier. » Antoine ;

- « J’ai choisi le cinéma car ça intéresse tout le monde, on parle des sorties ciné et j’aime regarder les bandes-annonces pour écrire l’article. » Emma.

Quelques rubriques que vous trouverez dans votre journal : Bien-être/santé, Tendances, Culture, Actu du collège….

Le premier numéro (tirage papier) sera disponible avant les vacances de Noël, puis un numéro sortira avant chaque départ en vacances. Vous pourrez aussi retrouver le Boca’journal sur le site Internet du collège.

Pour ce premier numéro, l’équipe est complète mais si vous souhaitez vous inscrire pour le prochain numéro (après les vacances de Noël), contactez la documentaliste.

Ella et Abileen

DSC00103 DSC00104 DSC00105 DSC00106 DSC00107 DSC00108 DSC00109