Séances de lecture des élèves de l’I.M.E

Séance de lecture à la maison de retraite Dupuy, les élèves de l’IME interprètent les « lettres d’un mauvais élèves ».

Vous les aviez peut-être découvertes dans les podcasts du CDI et bien les élèves de l’IME se sont déplacés à la maison de retraite pour lire et interpréter ces fameuses lettres d’un mauvais élève.

Extrait du Télégramme de St Malo du Lundi 27 Juin 2022 (en lien direct ici)

Des élèves de l’IME jouent devant les aînés de la résidence Dupuy

Jeudi, Tom, Ismaël et Enzo, élèves de l’IME, ont livré leur interprétation des « Lettres d’un mauvais élève », de Gaia Guasti, devant le public de la Résidence autonomie Dupuy. Depuis janvier, les élèves ont travaillé chaque semaine avec leur éducatrice et la professeure documentaliste du collège Le Bocage et avec les conseils de Lætitia Hamon, de Théâtres en Vert, pour la mise en scène. En sept lettres, adaptées en sept saynètes, un collégien « mauvais élève » confie sa souffrance, l’indifférence à laquelle il est confronté dans son parcours de cancre. Le projet a porté les élèves et permis des progrès notables. Les personnes âgées ont été touchées par les efforts et l’engagement des jeunes acteurs et pour ce moment partagé.

Tom, Enzo, Ismaël et les adultes qui ont porté le projet pour une unique représentation devant les personnes âgées.