Vente Solidaire Amazonie

A LIRE POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA PROTECTION DES FORETS ET LA PRESENCE DE DIOXYGENE : LES FORETS DOIVENT ETRE PROTEGEES MAIS NE SONT PAS LES POUMONS DE LA PLANETE

Mercredi 14 Décembre : Récupération des commandes au collège

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que les commandes passées dans le cadre de la vente solidaire pour l’Amazonie fin octobre et début novembre sont enfin arrivées au collège.

Les commandes sont à récupérer au collège à partir de jeudi 15 décembre 12h00 en salle de réunion et jusqu’à vendredi 16 décembre 2022 soir. En cas de difficulté pour récupérer votre commande sur ces créneaux, nous vous remercions de prendre contact avec le collège afin de trouver une solution.

Pour mémoire, ces commandes de produits espagnols ont permis de récolter 800€ pour parrainer la plantation d’arbres en Amazonie colombienne. Vous retrouverez toutes les informations sur cette opération plus bas sur cette page.

Un grand merci à Mme Galvez Perez, professeur d’espagnol à l’initiative du projet, et à tous les élèves engagés dans cette action pour sensibiliser chacun au développement durable.

Cordialement M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal

Lundi 21 Novembre 2022 :

Bonjour,

Merci à tous pour votre participation à la vente solidaire pour l’Amazonie.

Ce samedi à Rennes l’Association Selvaviva a invité les partenaires de leurs projets à une rencontre avec la délégation colombienne, et nous avons pu constater tout le travail effectué à Puerto Guzmán, Amazonie colombienne. Sachez que votre participation fait une vraie différence dans la vie actuelle et future de toutes ces personnes qui souffrent des conséquences de la dégradation de leur environnement. Vous aidez également à éviter que la plus grande forêt tropicale du monde ne devienne une savane.

L’Association mettra une étiquette avec le nom du collège Le Bocage dans l’un des arbres plantés en Colombie comme signe de remerciement.

Demain nous les accueillons au collège et nous pourrons leur donner une très bonne nouvelle :

Le collège Le Bocage a récolté 800 euros pour parrainer des arbres !

Vous pouvez être fiers.

Je félicite particulièrement les élèves de 5e, très actifs dans cette vente solidaire, qui ont réalisé à eux seuls plus de 60% des ventes de tous les élèves.

Et voici le classement des ventes :

La meilleure classe du collège : 5F

Les meilleures vendeuses :

• Cloé D. (5F)
  • Léna B. (5F)
  • Teila C-D(5E)

Elles recevront un petit lot quand la marchandise arrivera, avant les vacances de Noël, un peu de patience !

Voici une petite photo pour illustrer la vente solidaire.

La présidente de Selvaviva, Mme Esmeralda Guzmán, reçoit le chèque du FSE accompagnée des deux élèves colombiennes : Jetzely, à gauche, et Antonia, à droite.

Elles ont montré à nos élèves des productions audiovisuelles réalisées par des jeunes de Puerto Guzmán, en Amazonie colombienne, afin de les sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Merci et bonne journée,

Mme Gálvez

Octobre 2022 :

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’Education au Développement Durable, Mme Galvez Perez, enseignante d’espagnol, et le collège lancent une vente solidaire de produits espagnols afin de parrainer la plantation d’arbres à Puerto Guzmán, en Amazonie colombienne. Cette action est également portée par le Foyer Socio Educatif (FSE) du collège. Cette action a pour but de sensibiliser les élèves aux enjeux climatiques actuels et à les impliquer dans la solidarité internationale.

Pourquoi ce parrainage ?

Voici trois courtes vidéos qui expliquent notre démarche :

Les dates à retenir :

Des bons de commandes ont été distribués à tous les élèves et au personnel. Les bons de commande sont à retourner accompagnés du réglement pour le mardi 15 novembre 2022. La livraison est prévue entre le 6 et 14 décembre. Les fruits ne sont pas conservés en chambre froide, ils sont récoltés directement en fonction de notre commande et nous sont envoyés directement.

Vous trouverez à toutes fins utiles le bon de commande en pièce jointe .

Cordialement M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal