L’AS RANDONNÉE ET LA S.N.S.M

Lu dans la presse …

Article du Télégramme de Dinard du 30 nov 2018

Article du Ouest-France du 30 nov 2018) :

"On peut concilier randonnée pédestre et visite pratique d’un lieu d’intérêt. C’est la démarche engagée par six sportifs du collège du Bocage qui ont voulu rencontrer les sauveteurs en mer.

Karine Bourguignon, professeure de sport, a fait la démarche et, mercredi, les collégiens ont été reçus au local du quai de la Perle, avant de rejoindre l’abri du Bec de la Vallée.

Après la visite de la vedette et la découverte intéressée du matériel, six membres d’équipage de la station locale SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) ont répondu aux questions qui fusaient, nombreuses, sur un engagement conséquent. « On se doit de relayer le flambeau, car le sauvetage en mer, qui existe depuis de nombreuses générations, doit perdurer. Il est donc important de faire découvrir aux plus jeunes, qui représentent la relève, ce qu’est le bénévolat », résume Hervé Jean, patron de la station.

Les collégiens ont apprécié la vidéo, mais aussi le cadeau souvenir de la SNSM et l’agréable goûter partagé. « En espérant que ces jeunes aient pu se découvrir une vocation », conclut Hervé Jean."