Quoi de neuf

Accès TOUTATICE : des difficultés

Le rectorat nous informe que l’accès à Toutatice pose problème pour les usagers depuis le début de l’année. Les retours de quelques parents et élèves confirment l’impossibilté pour certains d’accéder à ce service et donc à Pronote. Les services académiques travaillent sur la problématique. Nous vous (...)

Mardi 10 octobre : note aux familles

COLLEGE LE BOCAGE - NOTE AUX FAMILLES En raison d’un mouvement de grève le MARDI 10 OCTOBRE 2017 : L’accueil des élèves au collège sera assuré.La demi-pension ne fonctionnera pas Les élèves pourront apporter un repas froid, une salle sera mise à leur disposition. Les familles seront remboursées de (...)

Forums des formations post 3e

Forums des formations post 3e Mardi 28 février 2017, les élèves de 3e des collèges du Pays de Saint-Malo/Dinan (plus de 900 élèves) participerons au Forum des formations au Cosec de Dinard. (15H à 17H pour les élèves du Bocage) Objectifs : permettre à l’élève de découvrir l’offre de formation post 3e (...)

La rentrée au Bocage dans la presse

Article du Télégramme (31/08:16) : « Le Bocage. Pascal Perchais aux manettes » Article de Ouest France (31/08/16) : « 640 élèves au Bocage et un nouveau principal »

La journée du sport scolaire dans la presse

-* 14 septembre 2016 : la journée national du sport scolaire vue dans la presse

Journée UNSS beach : toutes les photos

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire s’est déroulée la traditionnelle journée « beach », organisée cette année sur la plage de St Enogat à Dinard. Ce sont pas moins de 1800 jeunes et adultes venus des collèges et lycées du département qui se sont retrouvés autour de tournois divers (...)

Elections des parents au C.A

BIENTÔT EN LIGNE ICI LES INFORMATIONS CONCERNANT LES ELECTIONS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION POUR L’ANNE SCOLAIRE 2020-2021 Information sur les médiateurs de l’Education Nationale Rôle des Médiateurs : Ils sont compétents pour toutes les réclamations concernant le fonctionnement du (...)

Réunion des parents d’élèves de 3e

Réunion des parents d’élèves de 3e Le collège organise une réunion pour les parents d’élèves de 3eA, 3eB, 3eC, 3eD, 3eE : jeudi 6 octobre 2016 à 18h00, salle polyvalente, afin de faire le point sur la rentrée. Compte tenu des enjeux et des échéances de la classe de 3e, les professeurs principaux et Me (...)

Semaine européenne de la mobilité

Du 16 au 22 septembre 2016 - mobilité intelligente, économie performante : -* s’informer sur le site du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer -* Mercredi 21 septembre : journée nationale de la qualité de l’air

Tri des déchets : les chiffres de septembre !!

Les chiffres de septembre du poids des déchets de la cantine sont arrivés : poids du pain jeté et poids des déchets alimentaires sont disponibles ici. Il s’agira de faire mieux …