Quoi de neuf

Mise en place d’un Conseil de Vie Collégienne

Mise en place d’un Conseil de Vie Collégienne (CVC) 1/ Généralités : L’esprit de cette instance (CVC) est de rendre les collégiens acteurs de leur établissement, d’être force de proposition dans un cadre que chaque établissement définit. Des facteurs d’amélioration du climat scolaire sont observés à la (...)

aide à la scolarité sur Dinard

Ci-joint une plaquette d’information sur les aides qui existent sur Dinard (au Spot) concernant la scolarité des collégiens : aide aux devoirs, apports culturels, animations autour du livre et autour du jeu, aide en direction des (...)

« Des filles dans l’vent » … en photo : AS Rugby

PLOUASNE Mercredi 9/11/2016 « Des filles dans l’vent « C’est par une belle journée de tempête que l’équipe féminine de rugby est allée se confronter aux collégiennes de la campagne du 22 ! Pas un temps à faire du surf, mais plutôt à se balader dans la campagne automnale… Elles étaient donc 8 filles, (...)

Le Conseil de Vie collégienne

Le Conseil de Vie collégienne Cette année les élèves et les adultes mettent en place le CVC : le conseil de vie collégienne. Plusieurs projets pour ce nouveau conseil : comment occuper l’espace du collège, le foyer, la cours … comment occuper le temps des élèves, l’occupation des élèves notamment le (...)

Formation des délégués 6e

FORMATION DES DELEGUES 6e Nous sommes allés au collège Chateaubriand à St Malo pour faire notre formation de délégués de 6e A, B, C, D, E et F. Nous avons appris quel était le vrai rôle des délégués, à parler, se présenter devant les autres. On nous a expliqué comment se déroulait le conseil de classe. (...)

Les déchets : les derniers chiffres de 2016

Ci-dessous les chiffres du 17 octobre au 16 décembre 2016. Consulter aussi cette page pour voir l’évolution des déchets de nourriture (déchets organiques) et de la quantité de pain jeté depuis le début de l’année.

Self « durable » : les affiches des 4e

Une exposition virtuelle à voir ici sur le thème du « self durable »réalisée par les élèves de 4A, D et E et F. Voici quelques exemples d’affiche :

La PEEP aide le séjour à la montagne

- Le 20 janvier 2017 : La PEEP souhaite UN EXCELLENT SÉJOUR À LA MONTAGNE À TOUS LES 4es et à leurs encadrants ! Cette année encore, la PEEP est heureuse de financer 15 euros du séjour de chaque élève par la prise en charge de l’achat des médailles, soit un total de 1950 euros. Fanny Zorzitto pour la (...)

3e : réunion d’information sur l’orientation
Les Portes Ouvertes du Bocage

INFORMATIONS PORTES OUVERTES La matinée « portes ouvertes » se déroulera le samedi 04 mars de 8h30 à 12h00. Comme les années précédentes, les écoles sont accueillies à des heures précises. 1. Le Minihic, Pleurtuit Saint Briac de 8h30 à 10h00 2. La Richardais et Alain Colas de 9h30 à 11h00 3. St (...)