Quoi de neuf

Les personnels 2017-2018 du Bocage

Vous trouverez ici la liste des différents personnels du collège pour cette année 2017-2018. Le personnel administratif le personnel de service le personnel de surveillance et assistant d’éducation le personnel enseignant Bienvenu aux nouveaux personnels (...)

Stage de 3e : les dates

Le stage des élèves en 3e se fera du lundi 15 janvier au vendredi 19 janvier 2018. Les principaux objectifs : découverte d’un métier découverte du milieu professionnel découverte d’une entreprise découverte des différentes formations Une convention de stage sera très prochainement distribués aux (...)

PSC1 : les prochaines dates

Voici le calendrier des sessions jusqu’à Noël : 5-6 octobre : 10 élèves de 4A 19-20 octobre : 10 élèves de 4C 16-17 novembre : 10 élèves de 4B 30 novembre- 1er décembre : 10 élèves de 4D 14-15 décembre : 10 élèves de 4E et 10 élèves de 4F Mr.Thieriot - Mr (...)

Réunions Parents-Professeurs : les dates

Les dates suivantes sont susceptibles de modifications ; un courrier sera bientôt remis aux familles pour confirmation. MARDI 7 NOVEMBRE : Réunion Parents-Professeurs de 6e JEUDI 9 NOVEMBRE : Réunion Parents-Professeurs de 3e LUNDI 13 NOVEMBRE : Réunion Parents-Professeurs de 4e JEUDI 16 NOVEMBRE (...)

Cross : remise des récompenses !

Les résultats du cross du collège seront donnés lundi 13 novembre à 16h05 dans la cour. Seront recompensés : Les trois premiers de chaque catégorie (médailles) Les classes ayant le meilleur coefficient de réussite (coupe) Seront remerciés publiquement : Les élèves ayant contribués à (...)

Les déchets au self : les chiffres de sept/oct

Les élèves et les enseignants vont-ils laisser plus ou moins de pain et de déchets de repas (les plastiques ne sont pas comptabilisés) durant cette année scolaire ? Pour le savoir les premiers résultats (sept/oct) sont publiés dans la page « gestion durable » où peut donc comparer les chiffres semaine (...)

Les dates des conseils de classe du 1er Trimestre

les conseils de classe du 1er Trimestre

Séjour ski 4è : réunion d’informations

AUX PARENTS D’ELEVES DE 4EME Madame, Monsieur La réunion d’information concernant le séjour à la montagne du 14 au 20 janvier 2018 se tiendra le mardi 12 décembre à 18h au self du collège. Des informations pratiques et importantes vous seront communiquées à cette occasion, aussi votre présence est- (...)

Le dispositif « devoirs faits »

Le programme « devoirs faits », mis en place dans tous les collèges, a pour objectif de proposer aux élèves dans l’établissement un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. L’aide aux devoirs n’est pas du soutien scolaire. Afin de planifier l’organisation de ce dispositif nous souhaiterions (...)

Informations relatives à la rougeole

Merci de prendre connaissance de la note d’information relative à la rougeole : cela concerne les élèves, les familles et les personnels des établissement scolaires.