Hommage à Samuel Paty

Madame, Monsieur, chers élèves,

Il y a un an, le 16 octobre 2020, Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie, est lâchement assassiné par un terroriste islamiste devant son établissement, suite à un déchainement numérique infâme. Il est important de ne jamais oublier cet acte. Samuel Paty est mort d’avoir fait son métier : enseigner en transmettant des valeurs et en développant un esprit critique chez ses élèves en assurant une mission de service public.

Le vendredi 15 octobre 2021, le collège lui rendra hommage en observant une minute de silence à l’issue de la récréation de 10h30 sur la cour. Ce temps de recueillement sera prolongé dans la journée par un temps d’échanges au sein des classes.

Je vous sais tous attachés au respect des valeurs qui fondent la République et qui nous permettent au quotidien de vivre ensemble, de construire ensemble. Je sais pouvoir compter sur les élèves et l’ensemble de la communauté éducative pour participer activement à cet hommage.

Cordialement M ROSSIGNOL-SUJOBERT