Challenge Cycliste Brillant

Madame, Monsieur,

Les Conseils Municipaux des Jeunes de Dinard et de la Richardais, en partenariat avec l’Association Dinard Emeraude à Vélo, et les 2 collèges de proximité organisent un challenge à destination des collégiens durant la semaine du 15 au 19 novembre 2021.

Il s’agit d’une semaine de sensibilisation à la sécurité pour tous les usagers de 2 roues venant au collège. Tous les matins de cette semaine, des représentants du CMJ seront présents à l’entrée du collège pour identifier les points de sécurité des vélos (catadioptres, phares, réflecteurs, gilets réfléchissants, …) et ainsi comptabiliser les élèves correctement équipés.

L’objectif de cette action est double : promouvoir les mobilités durables pour se rendre au collège et sensibiliser à la sécurité lors des déplacements à vélo ou en trottinette. Nous invitons donc les élèves mais aussi les personnels utilisant ce mode de transport pour venir au collège à utiliser au quotidien ces équipements de sécurité la semaine prochaine mais aussi au quotidien notamment en cette période où il fait encore nuit le matin et il commence à faire nuit le soir à la sortie du collège.

Sachant compter sur votre participation,

Cordialement,

M ROSSIGNOL-SUJOBERT