Pass Culture pour les collégiens

Madame, Monsieur,

A compter du mois de janvier 2022, les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront d’un crédit pass Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

  • Age : 15 ans Crédit : 20 Euros Date d’ouverture des comptes Pass Culture : à partir du 30 janvier 2022
  • Age : 16 ans Crédit : 30 Euros Date d’ouverture des comptes Pass Culture : à partir du 20 janvier 2022
  • Age : 17 ans Crédit : 30 Euros Date d’ouverture des comptes Pass Culture : à partir du 10 janvier 2022

Votre enfant a reçu son compte Educonnect élève, il lui permet de se connecter tous les jours à Toutatice (Pronote, Pix, …). Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application pass Culture et recevoir son crédit.

Nous invitons donc chaque élève à se connecter dès à présent à son compte Educonnect élève et à renseigner son mail afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli.

Par ailleurs, le collège bénéficiera pour les élèves de 4e et 3e de crédits supplémentaires pour organiser des activités d’éducation artistique et culturelle (visite de musée, sortie au théâtre, atelier de lecture ou écriture, intervention d’artistes …). Ces deux volets du pass Culture permettront aux élèves, d’avoir un accès plus large à l’art et à la culture, ce qui est l’un des objectifs du Projet d’Etablissement de notre collège.

Nous invitons les élèves à utiliser ce Pass pour découvrir et pratiquer des activités culturelles régulièrement, en attendant qu’ils bénéficient d’un crédit de 300 euros sur leur pass Culture, dès leur 18e anniversaire.

Vous trouverez des informations complémentaires en cliquant sur le lien suivant :

Cordialement,

M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal