Le Bocage fait ses J.O

Le collège Le Bocage est labellisé Génération 2024.

En cette année olympique, un projet annuel sur l’ensemble du niveau 5ème se met en place (la coordinatrice du projet est Maëlle Philippe, assistante d’éducation et sportive de haut niveau), avec des actions tout au long de l’année, notamment la semaine olympique et paralympique, la journée olympique le 23 juin mais aussi des challenges sportifs et scolaires au fur et à mesure de l’année (septembre, février, mars, …).

Chaque élève de 5ème sera mis à contribution tout au long de l’année en s’appuyant sur l’intelligence collective, le sens global du collectif, le goût de l’effort, …

Première étape du projet « le Bocage fait ses J.O » : chaque classe de cinquième est représentée par un drapeau et une devise (voir ci-dessous)

Lundi et mardi au moment des récréations, l’ensemble des élèves du collège votera pour son drapeau/devise préféré. Les premiers points seront attribués aux gagnants . La compétition « amicale » commence !!

A suivre avant les vacances de la Toussaint : la dictée collective à l’ensemble des cinquièmes !!

Devise : « NE LIMITE PAS TES DÉFIS, DÉFIE TES LIMITES » Devise : « PERSÉVERANCE, COURAGE ET ESPRIT D'ÉQUIPE » Devise : « TOUT SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN » Devise : « UNITÉ, COURAGE, FORCE » Devise : « VAMOS LA SQUADRA »