Résultats Concours d’écriture … à la sauce à coronavirus !

Chers/chères élèves, responsables et personnels du collège du Bocage, les élèves des classes de 6e C, E et F ont eu la possibilité de participer à un CONCOURS d’ECRITURE.

Il s’agissait de récrire « l’histoire sans sauce » -disponible ici- à sa manière, en l’agrémentant d’une sauce au choix. C’est le principe des Exercices de Style de Raymond Queneau.

Les élèves pouvaient choisir de cuisiner une recette ancienne ( à la sauce préhistorique, à la sauce du Moyen-Âge, à la sauce de la Renaissance) ou bien une recette actuelle (à la sauce con nement, à la sauce covid-19, à la sauce pollution, à la sauce écologie).

Je félicite et remercie tou.te.s les participant.e.s au concours pour leur investissement ! Vous trouverez leurs productions ci-dessous.

Lisez-les puis… VOTEZ POUR LES TROIS TEXTES QUI VOUS PLAISENT LE PLUS ! (vote sur Pronote)

Je vous remercie d’avance pour votre contribution à ce vote et vous souhaite une bonne suite de confinement.

C.Lescuyer

Bonne lecture !

1. à la sauce préhistorique
  2. à la sauce écologie
  3. à la sauce coronavirus
  4. à la sauce confinement
  5. à la sauce coronavirus
  6. à la sauce pollution
  7. à la sauce COVID-19
  8. à la sauce confinement
  9. à la sauce verte
  10. à la sauce coronavirus

LES RESULTATS :

Bonjour, je remercie les élèves, responsables et personnels du collège qui ont pris le temps de découvrir les textes du concours d’écriture et de voter.

Je félicite à nouveau tou.te.s les participant.e.s pour leur implication :

• Théo, Anaé H., Augustin et Lucas R. (6C)
  • Noham et Amaury (6E)
  • Sofiane, Yaël, Hugo et Lilou G. (6F)

Le texte ayant recueilli le plus de suffrages est :

• le texte n°2, « À la sauce écologie ». Son actrice est Yaël (6F). Elle remporte le concours avec une avance assez confortable. Bravo, Yaël !

Ensuite, viennent trois textes plébiscités de manière quasi égale ; ce sont les textes :

• n°4 (« À la sauce confinement ») écrits par Amaury (6E)
  • n°1 (« À la sauce préhistorique ») écrits par Sofiane (6F)
  • n°7 (« À la sauce COVID-19 ») écrits Anaé (6C)

Bravo à vous trois, également !

C.Lescuyer