Un haïku pour le climat : Le Palmarès !

Jeudi 23 JUIN : Publication du palmarès : Un haïku pour le climat - vers la sobriété

Le jury « Un haïku pour le climat » s’est réuni mi-juin afin de désigner les auteur.e.s lauréats. Les plus beaux haïkus sont aujourd’hui édités par le centre de ressources du CLER – Réseau pour la transition énergétique, et paraîtront dans les différentes revues et sites web partenaires (revue Gong de l’AFH ou encore la revue Notre Energie).

Consulter tous les résultats en cliquant ici ; dont voici les lauréats du collège le Bocage :

• géantes d’acier
  • Eole mène la danse
  • élégant ballet

et

• à bicyclette
  • sur le chemin verdoyant
  • vent dans les cheveux

Le premier haïku a été rédigé par Laurence Dumas Javaudin, professeure de français des 5°A et D du collège Le Bocage de Dinard, qui a proposé l’exercice à ces deux classes. Le deuxième haïku est signé d’un de ses élèves Hugo Bachtrog. 56 élèves ont participé au projet.

Rappel :

les 5°A et D ont participé cette année au concours « haïkus pour le climat » organisé par le réseau CLER pour la transition énergétique.

Voici les productions du collège le Bocage sélectionnés :

Nola C. :

• les véhicules