Orientation 3è : service en ligne ouvert !

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des procédures d’orientation post 3e, vous avez jusqu’au 15 mars 2024 pour exprimer en ligne les intentions d’orientation provisoires pour l’an prochain (2de générale et technologique, 2de professionnelle, apprentissage, …) pour votre enfant scolarisé actuellement en 3e.

L’ensemble des procédures est dématérialisée. Elles sont à effectuer par la connexion Educonnect parent. Le compte élève ne permet pas d’effectuer les différentes démarches présentées.

Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel pour effectuer la saisie. Nous distribuons aujourd’hui aux élèves un document en version papier qui récapitule la démarche à suivre pour se connecter et saisir vos intentions d’orientation.

Il nous paraît important de vous communiquer par ailleurs plusieurs informations concernant le calendrier à venir et les procédures pour exprimer vos choix. Vous trouverez en pièce jointe un document qui récapitule d’une part le calendrier pour exprimer vos intentions d’orientation et d’autre part les grandes démarches à effectuer en fonction de la voie d’orientation (2de générale et technologique, 2de professionnelle, apprentissage, …).

Nous vous remercions d’effectuer votre saisie dans les meilleurs délais, ces informations étant nécessaires en vue des conseils de classe du 2e trimestre qui se dérouleront fin mars 2024.

Les professeurs principaux, Mme Renimel, PsyEN et la Direction se tiennent à votre disposition pour toute question à ce sujet.

Cordialement

M ROSSIGNOL-SUJOBERT Principal