Echange avec la Finlande : les cartes

INFORMATION SUR L’ECHANGE SCOLAIRE avec la FINLANDE SUOMI du vendredi 10 mars au 24 mars 2017 soit 13 jours sur place dont 2 week-ends.

Echange entre :

• le Collège le Bocage de Dinard , France
  • Puolimatkan Koulu, Hyvinkää, et Kasavuori Koulu, Kauniainen, Finlande

VOICI où nous allons…au programme , école, cours, sauna finlandais et balades, découvertes culturelles tel le château de Hame, l’usine de chocolat Fazer à Vantaa et of course, la capitale Helsinki avec une promenade en ferry vers la forteresse de Suomenllinna au large du golfe de Finlande. Bon, la langue de travail est l’Anglais car pour le Finnois, … mais il est prévu un cours accéléré afin de maîtriser les rudiments de la langue… sinon l’autre option est le suédois ou le russe….mais je crois que nous survivrons avec l’anglais et le peu de français de nos hôtes. Nous avons tous hâte de les rencontrer !

Encore plus d’informations ici

Les responsables du projet, Mme Lasbleiz et M Saunier.

info document info document carte 1 copie