LES SCIENCES SUR LE TERRAIN

Pour tous les 6è

Lu dans le Télégramme du 17 septembre 2018 :

"Lundi, mardi et jeudi, les six classes de 6e du collège Le Bocage ont pratiqué les sciences sur le terrain, avec un parcours complet autour de la mer, milieu de vie et de biodiversité. Première étape, les fossiles de la carrière des Faluns, à Tréfumel, où ils ont pu collecter des fossiles, témoins de la présence de la mer, il y a 15 millions d’années : coquilles, dents de poissons et de requins, oursins, coraux, etc. Puis, direction la plage du Port-Blanc, pour explorer la diversité d’un milieu de vie actuel, à l’occasion des grandes marées, avant de se diriger vers la station d’épuration, pour ne pas oublier l’influence de l’être humain sur l’environnement et sa biodiversité. « Observation, prise de notes, méthodes de travail : les élèves progressent déjà », ont constaté les professeurs de SVT."

Quelques images supplémentaires ci-dessous :

DSC00060 DSC00061 DSC00063 DSC00064