Histoire de l’électricité - Conférence en 3e

L’article de Ouest-France du 06/12 : (il faut lire 160 élèves et non 60 élèves dans l’article)

« Une conférence sur l’électricité pour mettre les collégiens au courant »

L’histoire de l’électricité : mercredi 4 décembre 2019 de 10h30 à 12h30 salle de conférence du COSEC

Les élèves de 3e du collège le bocage participeront à une conférence vidéo-débat sur l’histoire de l’électricité animée par Mr Bertrand Wolff dans le cadre du festival des sciences (piloté par les champs libres de Rennes).

L’électricité avant et après la découverte de la pile : comprendre en revivant des expériences historiques.

L’intervenant : Mr Bertrand Wolff est membre de l’Association Amélycor et ancien enseignant de physique-chimie au lycée Emile Zola de Rennes.

L’association Amélycor : l’inventaire, la sauvegarde, la restauration, la mise en valeur et la présentation au public sur place du patrimoine architectural, historique, artistique, scientifique et intellectuel du Collège et du Lycée Emile-Zola de Rennes.

Les professeurs de sciences physiques, Mr Thiériot et Mme Vasseur.