Accident au CDI ? deux élèves blessés ?

Accident au CDI : deux élèves blessés   Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un exercice dans le cadre du PSC1. Comme tous les ans, malgré la crise du COVID, les élèves de 4e passent leur PSC1.

Ils sont formés sur deux jours par un des 4 professeurs habilités à former les élèves aux gestes de premiers secours (ici avec M. Hugonot, professeur d’EPS). Ils apprennent à donner l’alerte, à identifier le malaise/la blessure puis à porter les premiers soins.

Grâce à cette formation, ils deviennent un des premiers maillons de la chaîne de secours.

A l’issue de ces deux jours, ils sont mis en situation et doivent secourir une victime.

Ici, au CDI, Lucie est confrontée à deux victimes au sol, les deux sont inconscientes : une respire et l’autre non.

Pour voir comment Lucie est intervenue, cliquez sur le diaporama.