Pensez-y !

Madame, Monsieur, chers élèves,

Depuis le début de l’année et comme l’an passé, le collège Le Bocage met à disposition des élèves, de leurs familles et des enseignants l’application « Réviser M@lin », un outil numérique en ligne qui contient des ressources/contenus variées dans toutes les disciplines (fiches de cours, quizz, exercices et cours vidéos, vidéos de culture générale…).

Il s’agit d’un dispositif proposé par le Département d’Ille-et-Vilaine aux collèges volontaires, dont l’objectif est de proposer aux élèves une manière complémentaire d’aborder leur travail scolaire et leurs révisions, en lien étroit avec les enseignants. Cet outil peut être utilisé par l’élève chez lui ou au collège, mais aussi avec ses enseignants, les assistants d’éducation, et bien entendu avec ses parents. Chaque élève et enseignant dispose d’un compte personnel.

L’accès se fait dans Toutatice, sans besoin de code supplémentaire. Vous trouverez l’icône « Réviser M@lin » dans la partie « Ressources numériques », il suffit de cliquer sur l’icône et de suivre la procédure indiquée.

Les élèves ont accès aux ressources de leur niveau de classe mais aussi aux ressources des autres niveaux. Cet accès est permanent, y compris durant les vacances.

Nous vous encourageons donc à découvrir cette application et à l’utiliser régulièrement pour vous aider à progresser, en complément des cours et exercices des enseignants. L’application Réviser Malin permet aux élèves de compléter leurs apprentissages et de maintenir leurs connaissances et compétences actives tout en développant leur autonomie.

Restant à votre disposition pour toute question,

M ROSSIGNOL-SUJOBERT Principal