Brest 2024 : Exposition Virtuelle

EXPOSITION VIRTUELLE DES TRAVAUX DES ÉLÈVES (VISIBLE DÈS LA RENTRÉE DANS LE HALL DU COLLÈGE) :

Découverte des métiers : travail réalisé au collège par 3 élèves ne participant pas au séjour

JOUR 3  : dernière matinée pour ce premier séjour avec l’atelier plancton pour les 5D ; hypothèses, observation au microscope, zooplancton, phytoplancton, leur rôle dans les chaînes alimentaires, ce que l’on peut faire pour limiter les impacts humains, expériences test et témoin sur l’alimentation des moules.

Midi ! Pique-nique avec les 5B et les 5E qui viennent d’arriver à Océanopolis pour profiter de toutes ces activités sur le milieu marin et les êtres vivants.

JOUR 2  : Suite des découvertes en commençant par les serres tropicales du conservatoire nationale botanique où se trouvent certaines plantes en voie de disparition. (certaines plantes n’existent plus que dans ces serres de Brest) ; découverte des différents milieux (chaud et humide, chaud et sec, désertique …), découverte des méthodes pour sauver des plantes, découverte de la plante qui fait la plus grande fleur du monde … et qui sent le plus mauvais.

Suite de la journée par la découverte du Pavillon Bretagne : plancton, reproduction des méduses, l’estran, les environnements plus profonds …

Pavillon Bretagne : un polype va former plusieurs méduses

JOUR 1 : Découverte d’Océanopolis pour 66 élèves de 5A, 5C et 5D pendant 3 jours avant le séjour des 5B et 5E à partir de mercredi.

Le pavillon tropical, le sentiers des loutres, la respiration aquatique, le plancton … les élèves préparent déjà leur travail pour faire des affiches sur un sujet de leur choix.

Atelier respiration : observation des branchies

Dans la même rubrique…

Revenir en haut