Les sorties scolaires 2021-2022

Sortie culturelle à Rennes - 3B

Voici quelques photos de la journée « sortie culturelle à Rennes » avec les 3B le Vendredi 8 Avril. Au programme : animation « les horloges du vivant » aux Champs Libres spectacle « The beginning » au CCNRB dans le cadre du Festival Mythos parcours « Street Art » au centre ville Festival (...)

La fête de la Nature : le reportage !

NOUVEAU : le reportage de cette journée est disponible ! Vendredi 24 septembre, les élèves de 6B impliqués dans l’A.M.E (Aire Marine Educative) ont participé à la fête de la Nature à la Garde Guérin, site protégé. Les élèves ont pu travailler sur les oiseaux, le paysage, les mammifères, la lande littorale (...)

Biodiversité - Keksekça ?

Une anémone sortant ses tentacules Lors de leur sortie SVT, tous les élèves de 6è ont étudié durant une journée entière sur le terrain : une mer ancienne (carrière du Quiou avec ses fossiles de 15 millions d’années-cliquer ici pour revoir des images) une mer actuelle à Port Blanc : algues, gibulles, (...)