AS Surf 2016-2017 : le calendrier

AS SURF 2016 2017 calendrier prévisionnel

FONCTIONNEMENT :

• L’AS surf est animée par M. Hugonot, professeur d’EPS
  • L’AS dispose de 8 à 10 surfboards (L’AS va acheter 3 planches de plus pour cette année) mis à disposition des élèves, et de 2 combinaisons intégrales de petite taille (pour dépanner uniquement) ; les élèves disposant de surfs, longboards, ou body-boards viennent avec leur propre matériel.
  • COMBINAISON INTEGRALE OBLIGATOIRE.
  • Il est impératif de savoir nager.
  • La première partie de l’année scolaire, jusque mars, est ouverte à tous et constitue une découverte de l’activité. A partir de mars jusque mai, nous nous préparerons aux compétitions par équipes de 4.
  • COMMENT S’INSCRIRE : Les dates des prochaines sessions sont affichées dans le hall d’entrée du collège environ 2 semaines avant.La semaine qui précède, les élèves doivent se pré-inscrire sur une feuille dans ce même hall. La pré-inscription est obligatoire, pour des raisons d’encadrement et de matériel disponible.La veille ou le jour même, cette fiche est remplacée par une autre confirmant la tenue de la séance, l’horaire, et le lieu.
  • Les sessions se déroulent à la plage de Longchamp (RDV au parking le plus à l’ouest), ou à la grande plage de St Lunaire (RDV au parking du yacht club). Certaines sessions pourront avoir lieu pour les confirmés, et à marée basse seulement, à la Garde Guérin à St Briac.
  • Les déplacements sur les spots sont à la charge des familles. Un système de co-voiturage pourra être mis en place entre les différentes familles. Les horaires donnés sont ceux de début de session (en tenue donc), et de sortie de l’eau.
  • CALENDRIER :

M. Hugonot animant également l’AS hand au collège, les sessions de surf ne peuvent avoir lieu qu’ en dehors des compétitions programmées en handball.De mars à mai, la période sera celle des compétitions, pour ceux et celles qui le souhaitent. Elles se déroulent par équipes de 4. L’an dernier une équipe du collège s’est qualifiée et a participé aux championnats de France à l’île d’Oléron.Cette année le »France » est à La Torche, en Bretagne. L’objectif sera d’y qualifier une équipe !

• DES ECHANGES : C’est le principal : échanger autour de la pratique du surf… Alors pourquoi pas inviter d’autres collèges, se déplacer sur d’autres spots bretons ?Début juin, un vendredi soir après les cours, les élèves inviteront leurs camarades de l’AS du collège non-surfeurs à découvrir cette activité dont ils seront encore les « moniteurs » d’un jour. Cette session sera suivie à 19h d’un goûter pour les enfants, d’un apéritif pour les parents.D’autres surprises peut-être…Les parents disponibles sont les bienvenus pour aider à l’encadrement des sessions le mercredi après-midi. Merci de me faire savoir si vous avez des compétences en surf, sauvetage, etc… L’an dernier 5 à 6 parents étaient présents à chaque séance et ont ainsi permis d’accueillir tout le monde dans les meilleures conditions.

Contenu du coupon-réponse à télécharger ci-dessous :

Je soussigné(e), …………………………………., responsable légal de l’élève……………………………………………, autorise mon fils/ma fille à participer aux sessions de surf organisées par l’As du collège. Je certifie que mon enfant sait nager.Signature :…………………………………………Renseignement complémentaires : Mon enfant possède un surf, bodyboard : non/oui : caractéristiques : Je suis intéressé par du co-voiturage : oui/ non ; j’habite à ………………….No de téléphone (pour annulations ou modifications de dernière minute) :

L’adresse mail me permet de créer une liste de diffusion, de vous donner les informations, et de vous mettre en relations les uns et les autres. Si vous ne souhaitez pas être sur cette liste ne renseignez pas cette partie.