AS Athlétisme 2016-2017

ATHLETISME au collège le bocage

L’athlétisme comprend 3 familles d’activités :

les courses : vitesse ( 50m), ou avec obstacles(50mhaies), ou longue(1000m)

les sauts : hauteur, longueur, triple bond, perche

les lancers : disque, javelot, poids, ( marteau)

*Les entraînements qui ont lieu avec Mme Bourguignon, se déroulent :

Le lundi de 12h30 à 13h25 : RV à la grille du COSEC ; et les élèves mangent avant s’ils ont fini leurs cours à 11h30 ; ou après, s’ils ont cours jusqu’à 12h30.

Le mercredi de 14h à 16h : RV directement sur le stade à la maison du matériel.

*1 compétition se déroulera pendant l’hiver : retenez bien ces dates

Pour les benjamin(e)s (6è et 5è)  : merc.12/10 à Dinard ; RV 13h30 sur le stade (pique-nique possible sur le stade), jusqu’à 16h30 environ.

Pour les minimes (4è et 3è) : merc. 30/11 à Rennes.

*Tous les déplacements se font en bus, et sont organisés par l’AS, vous n’avez donc rien à payer de plus. ( sauf participation aux championnats de France…mais on n’en n’est pas encore là !!)

Si vous avez payé votre licence, demandez votre maillot bleu de l’AS du bocage.

*Une formation de « jeunes officiels » est organisée : votre enfant apprend les règlements, et les fait appliquer (prise de responsabilités) pendant les compétitions au moment où il n’est pas participant. Par exemple, votre enfant peut être starter (donne le départ d’une course) ; juge longueur (valide le saut, mesure, ou ratisse) ; juge lancer (valide le lancer, écrit les performances).

*L’athlétisme, n’est pas qu’une pratique individuelle, car on fait aussi du relais 4x60m, où chacun essaie de faire le mieux possible pour l’équipe ; et en période printanière (avril, mai) il y aura deux championnats (individuel et par équipes)

Vous pouvez venir essayer, même si vous n’êtes pas sûrs de vous inscrire.

Mme Bourguignon

Contenu du coupon-réponse à télécharger ci-dessous

Je soussigné(e)Mme/Mr……………………………parent de……………………………………………………classe…….autorise mon enfant à participer à la compétition

*du 12/10 à Dinard (benjamins)

*du 30/11 à Rennes (minimes)

Signature :

(à remettre dans mon casier salle des profs ou casier vert dans le hall, ou lors des entraînements.)