Projet O.N.B 2020-21 : Impressions japonaises

Comme chaque année depuis 5 ans, le collège est partenaire de l’Orchestre National de Bretagne (O.N.B).

Cette année ce sont les élèves de la classe de 5A qui ont pu réaliser un travail autour du concert de Dai Fujikura sur le thème Inspirations japonaises.

Les élèves vous livrent une revue qui visite le Japon entre tradition et modernité, réalisée dans le cadre d’un projet pluri-disciplinaire : Musique avec Mme Avril, Français avec Mme Trépreau et Documentation avec Mme Sauneuf-Mahé.

Ce mardi 22 juin, ils se sont rendus à la médiathèque l’Ourse afin d’offrir leur revue à un grand nombre de lecteur mais aussi de clore le projet en visionnant un animé « Your name » qui met très bien l’accent sur ces deux aspects du pays : la tradition et la modernité. (lien vers l’article du Télégramme de Dinard - abonné : « Les collégiens du Bocage éditent une revue sur le Japon »)

Bonne lecture

Pour des raisons pratiques, la revue est présentée ici en 2 Numéros :

• N°1 : Les Arts
  • N°2 : Vie quotidienne et Figures du Japon

La revue complète est disponible en téléchargement en bas de page.

Numéro 1 : Les Arts :

Numéros 2 : La Vie Quotidienne et les Figures du Japon