Des 3è en concert … pour leurs oreilles

En 3e, le projet Peace & Lobe commencé au collège en Novembre par un travail scientifique (Sc. Physiques et S.V.T) sur le son et l’oreille, s’est poursuivi à la Nouvelle Vague de Saint-Malo par un concert du collectif Peace & Lobe.

Au programme :

• un historique sur les musiques amplifiées
  • une mise en situation sur les effets sonores (mesures par sonomètres, bouchon d’oreilles)
  • des explications très concrètes sur les conséquences des sons trop forts
  • des solutions possibles pour garder le plaisir de l’écoute de la musique … même fort parfois.

A la fin du concert, les élèves du Bocage ont pu échanger avec les artistes en posant leurs questions pertinentes préparées en classe (Education Musicale, C.D.I)

A revoir en images :