l’Opéra au Bocage et dans la Presse

A lire dans le Ouest-France du Jeudi 1er décembre 2022

Extrait :

Dinard. Les collégiens du Bocage à la découverte de l’opéra avec Barok Opera

Les portes de l’opéra se sont ouvertes pour les élèves d’une classe de 4e, l’occasion de découvrir une musique peu abordée par nombre d’entre eux, plus habitués aux styles musicaux de leur génération.

Lundi 28 novembre 2022 était donné le coup d’envoi du projet « Donne-moi mon opéra » au collège Le Bocage, à Dinard (Ille-et-Vilaine), avec une conférence de l’intervenante de Barok Opéra, Tania Bracq, une chanteuse lyrique animant des rencontres avec le jeune public pour le familiariser avec les codes de l’opéra, sur le thème « Qu’est-ce qu’une cantatrice ? ».

Un spectacle début mai

Accompagnée pour seul instrument de sa voix, elle en dévoile toutes les facettes devant la classe de 4e, qui participera à un spectacle prévu début mai 2023, dans le cadre de leur projet culturel annuel. Sur le thème du Voyage dans la lune d’Offenbach, composé en 1875, d’après le livre de Jules verne, ils devront … (lire la suite)