Sensibilisation des 3es au Handisport

L’ensemble des élèves de 3es du collège ont pu découvrir un milieu souvent méconnu : le monde du handisport.

En partenariat avec le Cercle Jules Ferry Sans Frontière de St Malo, et les associations « jette moi un regard » et « aventurehustive » une succession d’atelier ont mis les élèves en situation : tennis de table en fauteuil, parcours de motricité en fauteuil et en Joellette, parcours mal-voyants.

Des Temps d’échanges avec les sportifs encore peu reconnus mais qui réalisent des performances au quotidien concluaient chaque atelier.

Geraud (aventurehustive) a pu partagé son voyage vers le 80e parallèle en kayak dans une aventure humaine hors du commun.

Tous les sportifs et leurs accompagnants avaient un message à faire passer : « fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité » Antoine de Saint-Exupery