Course Contre la Faim : Voir le montage

Montage vidéo du Vendredi 20 Mai 2022 : Bravo à toutes et à tous pour vos efforts !

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du Parcours Citoyen, le collège participe chaque année à la Course contre la Faim afin de sensibiliser les élèves au problème de la sous-nutrition dans le monde et de les engager dans une action de solidarité.

Cette année, la Course aura lieu le vendredi 20 mai 2022 après-midi. Tous les élèves ont bénéficié depuis quelques semaines d’un temps de présentation et de sensibilisation en classe.

Le 20 mai après-midi, l’ensemble des classes du collège prendra part à cette action. La Course contre la Faim n’est pas une compétition. Chaque élève fait de son mieux et court à son rythme : on peut courir, marcher et faire des pauses tout au long du parcours !

La Course contre la Faim étant une action s’inscrivant dans le Parcours Citoyen, la participation des élèves est obligatoire. marchant. Les élèves inaptes en EPS sont intégrés à l’organisation le jour de la Course.

Le carnet solidaire de parrainage a été distribué lors de la sensibilisation en classe, il est à rapporter le jour de la course OBLIGATOIREMENT pour être pris en compte.

Vous trouverez enfin en pièce jointe un document complet de présentation de l’action et de ses objectifs.

L’an passé, la Course contre la Faim au collège le Bocage a permis de récolter plus de 10000€ pour Action contre la Faim grâce à l’engagement des élèves et le soutien de leurs parrains.

Cette année encore, nous savons pouvoir compter sur le dynamisme et l’implication des élèves du collège dans cette action forte de solidarité.

Cordialement M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal

LIEN VERS LE SITE DE LA COURSE CONTRE LA FAIM