Election des représentants des Parents

Madame, Monsieur,

Chaque année ont lieu les élections des représentants des parents d’élèves qui permettent de choisir les parents qui vous représenteront dans les différentes instances du collège : conseil d’administration, conseil de discipline, commission éducative, …

Les élections auront lieu le vendredi 7 octobre 2022, le vote a lieu uniquement par correspondance. Le matériel de vote sera remis aux élèves le 30 septembre. Nous vous indiquerons prochainement la démarche précise à suivre.

Je vous rappelle que les parents d’élèves élus au conseil d’administration sont membres à part entière des instances du collège : ils ont une voix délibérative. Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Il est important que, comme tout membre de la communauté scolaire, vous puissiez participer autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’établissement scolaire, soit en vous impliquant directement, soit par le biais des représentants que vous aurez désignés par ce vote.

Ces élections sont un moment fort de la vie du collège où chacun peut exprimer son choix et ainsi donner une plus grande légitimité à vos représentants.

Les listes de candidatures doivent être déposées au collège signées par TOUS les candidats le 26 septembre 2022 dernier délai.

Vous pouvez contacter les deux fédérations de parents d’élèves présentes au collège aux adresses mail suivantes :

Cordialement, M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal