Elections des représentants des parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Les élections des représentants des parents d’élèves ont lieu le 13 octobre 2023. Les élections ont lieu uniquement par correspondance.

Le matériel de vote est remis aux élèves à compter d’aujourd’hui (et envoyé par la Poste pour certains parents). Il s’agit d’une enveloppe blanche avec votre nom, prénom et adresse de format A5. Vous avez jusqu’au 13 octobre 2023 17h15 dernier délai pour transmettre votre vote par le biais de votre enfant. Les enveloppes sont à déposer au secrétariat.

Je vous rappelle que les parents d’élèves élus au conseil d’administration sont membres à part entière des instances du collège : ils ont une voix délibérative. Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Il est important que, comme tout membre de la communauté scolaire, vous puissiez participer autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’établissement scolaire, soit en vous impliquant directement, soit par le biais des représentants que vous aurez désignés par ce vote. Ces élections sont un moment fort de la vie du collège où chacun peut exprimer son choix et ainsi donner une plus grande légitimité à vos représentants.

Alors, n’oubliez pas, votez nombreux pour vos représentants.

Cordialement

M ROSSIGNOL-SUJOBERT Principal