Le dispositif « devoirs faits »

Le programme « devoirs faits », mis en place dans tous les collèges, a pour objectif de proposer aux élèves dans l’établissement un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. L’aide aux devoirs n’est pas du soutien scolaire.

Afin de planifier l’organisation de ce dispositif nous souhaiterions savoir quels élèves seraient volontaires pour la première période des vacances de Noël à elles d’hiver, sachant que l’inscription vaut engagement de présence. (un coupon-réponse est à remettre au collège)

Le collège organisera la mise en place le lundi de 17h à 18h.

Nous vous rappelons par ailleurs qu’il existe un accueil d’aide aux devoirs au Spot, organisé par la Maison des Jeunes de Dinard, les mardi et Jeudi à partir de 17h. (près du collège, juste après le COSEC).

Le Principal

Pascal PERCHAIS.