Collecte Banque Alimentaire par les Délégués Elèves

L’article parut dans le Ouest-France" du 17 dec. :

"Des élèves du collège Le Bocage ont remis, vendredi midi, des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et pour bébés à des bénévoles de la Banque alimentaire de Dinard. À l’initiative de la direction du collège, une quinzaine d’élèves, membres du conseil de la vie collégienne, assistés de Valentin Amourette, assistant d’éducation, ont organisé cette collecte pendant trois jours. Après avoir rédigé et distribué des flyers distribués dans les 25 classes, ils ont invité les jeunes et leur famille à offrir un ou plusieurs produits à l’association dinardaise qui organise une distribution chaque vendredi. L’an dernier, le collège avait collecté quelque 150 kg de denrées. Une initiative saluée par Dinard Émeraude solidarité et une leçon pratique d’éducation citoyenne."

A l’approche de Noël, les délégués-élèves du collège Le Bocage de Dinard organisent une grande collecte solidaire pour les plus démunis, au profit de la Banque Alimentaire de Dinard.

Les besoins sont :

• Conserves (thon/sardines/maquereaux/pâtés)
  • Produits pour bébé
  • Petits déjeuners – soupes en briques
  • Farine/sucre/huile

Merci de déposer vos DONS dans le hall du collège du mercredi 11 au vendredi 13 décembre 2019

Un stand sera tenu dans le hall par des délégués-élèves qui recevront les dons de 8h00 à 08h30.