A.S.S.R 5è et 3è : des nouvelles

A.S.S.R 5EME :

Nous apprenons ce jour par un courrier en date du 14 mai que les élèves de 5e (en 2019-2020) passeront l’épreuve d’ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1) en classe de 4e (entre septembre et décembre).

• A quoi sert l’ASSR1 ? : elle permet de s’inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.
  • Le lien pour s’entraîner avant l’épreuve
  • Quelles sont les consignes habituelles de passation de l’épreuve ? L’épreuve se déroule au collège et dure une vingtaine de minutes.

A.S.S.R 3EME :

Nous apprenons ce jour par un courrier en date du 14 mai que les élèves de 3es (en 2019-2020) se verront proposer en classe de seconde (1er trimestre) la passation de l’épreuve d’ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2).

• A quoi sert l’ASSR2 ? elle permet de s’inscrire à la préparation du de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé. Ce document obtenu après un test sous forme de questionnaire à choix multiples est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire.
  • Elle permet aussi de se présenter à la préparation du BSR (au cas où l’élève n’aurait pas eu l’ASSR1).
  • le lien pour s’entraîner avant l’épreuve

A.S.S.R 5EME et 3EME en 2020-2021 :

Les élèves en 5e et en 3e de l’année scolaire 2020-2021 passeront l’A.S.S.R de manière habituelle.

Cordialement,

La direction du collège Le Bocage de Dinard