Sauvetage en mer en 5è dans la presse.

Les collégiens du Bocage sont formés au sauvetage en mer - Ouest-France du 5 oct 2020

Extrait :

"Les écoles et collèges de Dinard auraient tort de ne pas profiter de la mer pour pratiquer ou s’initier à un sport nautique. Si certains établissements privilégient les séances de voile ou de piscine, le collège Le Bocage a opté pour des cours d’initiation au sauvetage en mer. Ils sont dispensés par des moniteurs de l’ASCE (Association des sauveteurs de la Côte d’Émeraude) pour la huitième année.

Les six classes de 5e suivent ainsi un cycle de cinq séances d’environ une heure trente, dans le cadre des cours d’éducation physique et sportive.

Lundi 5 octobre 2020, dans l’après-midi, malgré un temps pluvieux et un bon vent d’ouest, la 5e C était à la manœuvre avec Pierre Le Bras, un des professeurs d’EPS du collège, et Samuel Lebret, coach sportif et maître-nageur." Lire la suite et voir la VIDEO