Affiche contre le harcèlement : concours et résultats

Dans le cadre de son plan de prévention, la journée nationale de lutte contre le harcèlement a permis à tous les élèves du Bocage de réfléchir à cette problématique au travers de la réalisation d’une affiche : commencé depuis le début de l’année la réflexion et la réalisation de cette affiche s’est poursuivie ce jeudi 10 Novembre durant l’après-midi.

Vendredi 9 Décembre 2022 : les résultats du concours

Environ 430 élèves ont voté pour leur affiche préférée.

• Avec 108 votes : Affiche 1 : N° 26 de Gaspar D. en 5B
  • Avec 40 votes : Affiche 2 : N° 11 de la classe de 3C
  • Avec 36 Votes : Affiche 3 : N°29 de la classe de 4C

25 adultes ont également participé au vote et c’est l’affiche N°29 de la classe de 4C qui a obtenu le plus de voix.

Merci à tous pour votre participation

Virginie Ruault

Mardi 6 Décembre 2022 : deux jours pour voter

A lire : L’article de Ouest-France du 06/12/22

Vendredi 2 Décembre 2022 : mise en place des affiches pour le concours « lutte contre le harcèlement »

Madame, Monsieur, chers élèves,

Toutes les classes du collège ont réalisé depuis octobre des affiches de prévention dans le cadre du programme PHARE (prévention et lutte contre le harcèlement). 37 affiches sont désormais visibles dans le hall du collège jusqu’au 14 décembre 2022. Elles sont anonymées et chacune a un numéro.

Nous devons sélectionner 3 affiches dans le cadre de notre participation au Concours National Non au Harcèlement. Ce sont les élèves qui vont choisir ces affiches.

Le vote aura lieu le lundi 5 décembre et le mardi 6 décembre 2022 sur la pause méridienne dans le hall. Les élèves du CVC tiendront le bureau de vote. Chaque élève vote une fois et doit choisir une seule affiche en indiquant sur son bulletin le numéro de son affiche préférée.

A l’issue de ces 2 jours, les résultats seront affichés dans le hall.

Nous tenons à saluer l’implication, l’envie et la créativité des élèves dans ce concours, avec l’accompagnement de leurs enseignants et de la vie scolaire tout au long du projet. Ils se sont emparés du message de prévention pour le faire vivre.

Ces affiches seront également visibles lors des prochaines réunions parents-professeurs afin de partager avec l’ensemble des familles les remarquables réalisations des élèves du collège.

Cordialement

M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal

Pour s’informer sur les problématiques du harcèlement voici quelques liens utiles :

Harcelement - 1 Harcelement - 10 Harcelement - 11 Harcelement - 2 Harcelement - 4 Harcelement - 5 Harcelement - 6 Harcelement - 8