Moins de temps devant les écrans : CHALLENGE !

Chers parents, Nous vous informons que notre classe participe au challenge « moins de temps devant ton écran » suite à l’article du Boca’journal. Ainsi, nous allons tenter de limiter le temps passé devant nos écrans (portables, tablettes, consoles, ordi, télé…) au cours de la semaine du 23 au 29 mars 2020. Chaque élève peut choisir la difficulté de son challenge et le proposer à sa famille :

• Challenge mini : 2h d’écrans maximum par jour pendant une semaine
  • Challenge maxi : pas d’écrans pendant une semaine, seul ou en famille

Dernière minute - fermeture du collèg : nous maintenons notre participation au challenge car comme nous ne serons pas au collège, nous risquons de passer trop de temps devant nos écrans. Evidemment, le temps lié à la consultation de pronote et au travail scolaire n’est pas comptabilisé.

N’hésitez pas à nous indiquer si vous voulez nous rejoindre dans ce défi et à témoigner, avant puis après, grâce au questionnaire anonyme que votre enfant peut vous remettre. (vous le trouverez ci-dessous en bas de page sinon)

Les élèves de 5C du collège le Bocage