Coeur de Pierre Ghorban, jeune migrant afghan - 4e

Séance documentaire pour les 4es

Mercredi 27 novembre, les 6 classes de 4e ont pu assister à la diffusion d’un documentaire programmé dans le cadre du mois du doc. Coeur de pierre retrace l’histoire de Ghorban, jeune afghan pris en charge à son arrivée en France par l’ASE (aide sociale à l’enfance), sa volonté d’aller à l’école et son intégration dans notre société.

La projection qui a eu lieu au COSEC a été suivie d’un échange sur la réalisation d’un tel documentaire (Ghorban a été filmé plusieurs années par les deux réalisateurs). Les élèves ont également posé plusieurs questions sur le parcours de ce jeune homme.

Cette semaine, dans le cadre des séances de géographie, les élèves reviendront sur le parcours de Ghorban puis rédigeront un message qu’ils lui enverront via Facebook.